Krysios

Genre : Heroïc Fantasy

Format : Roman


Mon rôle : Écrivain


Synopsis :

Dans un univers magique en proie à des tensions grandissantes, un ancien guerrier doit retrouver sa grandeur et sa force pour préserver l'équilibre de son monde. Au fil de son périple, il restaure ses pouvoirs et tisse des liens avec des alliés divers. Ensemble, ils traversent de nombreux royaumes, nouant des alliances fragiles avec des souverains puissants et affrontant des ennemis redoutables.

Les tensions politiques se mêlent à l'ombre d'une guerre imminente, obligeant notre héros et ses compagnons à négocier avec divers royaumes pour unir leurs forces contre l'ennemi ancestral qui menace leur existence. Les luttes de pouvoir et les trahisons inattendues rendent la quête d'alliances d'autant plus difficile et périlleuse.

Dans ce récit haletant de bravoure, d'amitié et de diplomatie, l'homme et ses compagnons devront faire preuve de courage et de résilience pour tenter de sauver leur monde, alors que les enjeux politiques et la menace de la guerre pèsent lourd sur leurs épaules, et que le destin de tous semble incertain.

Documents Scénario

Timeline Tome 1

Exemple de Background Personnage

Topaz : 

Topaz a grandi dans le quartier du précipice à Feldross. Ses parents, extrêmement pauvres, travaillaient dans une auberge délabrée des bas-fonds. 

Elle découvre son don pour la magie dès son plus jeune âge, aux alentours de 4 ou 5 ans, mais ses parents lui interdisent d'en parler afin d'éviter que les mages ne l'emmènent. Ces derniers ayant mauvaise réputation parmi la population pauvre de la capitale. De plus, les mages d'origine pauvre sont très mal vus à Feldross. 

Topaz rencontre Ethane, car celui-ci est une jeune recrue de l'Immuable et patrouille souvent en ville. Le jeune soldat apprécie la fillette et lui donne parfois du pain ou quelques fruits lorsqu'il parade pour la ville. 

Topaz rencontre Hicarus à l'âge de 7 ans lorsque celui-ci vient à la recherche d'Ethane alors qu'elle est avec lui. Lorsque le mage la voit, il l'observe un moment et lui sourit, puis, discrètement, lui donne une pièce en or qu'elle gardera précieusement. 

Elle est extrêmement gentille, intelligente et s'intéresse à l'ingénierie, domaine où elle excelle. Elle souhaite même intégrer l'école des ingénieurs de la cité. Mais elle se fait régulièrement insulter et frapper par des jeunes plus âgés qui n'aiment pas ça, estimant que ce sont les riches qui travaillent sur cette technologie et que les habitants des bas-fonds n'ont rien à faire dans les écoles des riches quartiers. Ils lui disent qu'elle ferait mieux de ne pas se la jouer prétentieuse et de travailler à l'auberge comme ses parents. Malgré tout, Topaz garde son sang-froid. Elle reste souriante et amicale avec tout le monde, assurant qu'elle n'en veut pas aux jeunes, que ce n'est pas leur faute, mais que c'est ce qu'on leur apprend. Elle se promet même qu'elle sera la preuve que même en venant des bas-fonds elle peut devenir ingénieur. 

Elle n'a que trois amis, venant eux aussi du quartier du précipice. Un jour lorsqu'elle joue avec eux, l'un d'eux bouscule un homme qui laisse tomber une petite machine qui se brise sous le choc. Le marchand soulève l'enfant par le col en le menaçant : il vient de détruire un objet coûtant plus que dix ans de salaire de ses parents, il va devoir le rembourser. Topaz intervient, ramasse l'objet et utilise sa magie pour le réparer. Incrédule, le marchand dépose son ami et les laisse partir, bouche bée. 

Quelques jours plus tard, alors qu'elle traîne de nouveau vers la place des marchands avec ses amis, un autre homme les aborde. Quelqu'un lui a parlé de ce qu'elle a fait plus tôt, aussi il souhaite la payer pour qu'elle répare quelque chose lui appartenant. Topaz accepte et répare la machine, l'homme lui donne 3 pièces d'or qu'elle s'empresse de rapporter chez elle, fière de son travail, elle explique à ses parents qu'elle a gagné cet argent en aidant un marchand à réparer une petite machine, mais elle omet de préciser qu'elle a utilisé la magie. Elle insiste sur le fait qu'elle veut travailler rapidement pour gagner plus d'argent et aider ses parents à sortir de ce quartier dangereux. Ceux-ci ont l'air fiers d'elle et lui sourient. Sa mère utilise même l'une des pièces d'or pour aller au marché et préparer un excellent repas en récompense.

Mais alors qu'ils passent à table dans la soirée, un homme frappe à la porte. Lorsque son père ouvre, elle reconnaît celui qu'elle a aidé plus tôt dans la journée. Il entre, accompagné par trois hommes armés. Topaz voit même l'un d'eux tenir son meilleur ami par le bras, il a le visage tuméfié, et des larmes coulent sur ses joues. L'homme donne une pièce d'or au jeune garçon en lui disant de s'en aller rapidement.

L'homme parle à son père, disant qu'il a vu de quoi elle était capable et explique qu'il souhaite l'acheter. Choqué, son père refuse l'offre, mais l'homme insiste et augmente même le montant. Campant sur ses positions, le père de Topaz lui affirme qu'il a beau être pauvre, mais qu'il ne vendra jamais sa fille, peu importe l'argent mis en jeu.

L'homme range l'argent et fait un geste aux hommes qui l'accompagnent. Ceux-ci tirent leurs armes et exécutent froidement les parents de Topaz sous ses yeux. La fillette, sous le choc, reste immobile et se fait enlever par les assassins de ses parents. Ils l'emmènent dans un atelier où elle est enfermée. Le marchand l'oblige à utiliser sa magie pour réparer et construire des machines.

Plusieurs jours passent, avant qu'une troupe de soldats, dont Ethane fait partie, fasse irruption dans l'atelier où Topaz est détenue, arrêtant le marchand et ses hommes. Un mage entre alors dans la pièce, hurlant de colère. Topaz reconnaît Hicarus, le mage qui lui a donné la pièce d'or, il lui enlève ses chaînes et promet de s'occuper d'elle, mais elle doit le suivre à la tour des mages.

Travail du LORE

Infos Civilisations de Krysios et d'ailleur .pdf

Carte générale de Krysios

Carte générale de Feldross

Galerie

Téléphone:

(+33) 06 70 44 31 87