Fast Forward

Genre : Action-Aventure / FPS / RPG

Nombre de Joueurs : 1

Plateforme : PC / Next Gen

Ambiance : Sci-Fi / Space Opéra / Diverse, en fonction des planètes

Date : 04/2022


Mon rôle : Game Designer / Narrative Designer


Temps de production : 2 semaines (Uniquement la documentation)


Mes Tâches : 


Pitch :

À l’aube de l’expansion interstellaire de l’humanité, un équipage parti pour la première mission de colonisation spatiale de l’humanité se retrouve piégé par la force d’attraction d’un trou noir. Deux ans plus tard, alors que la petite poignée de survivant se pensait perdue à jamais, une mission de sauvetage parvient à les extraire de l’orbite de l’astre et les ramène à la civilisation. Cependant à cause de la compression du temps due à l'attraction de l’astre, plus de sept cents ans se sont passés pour le reste de l’humanité. Alors qu’ils doivent s’adapter à une vie dans un monde qu’ils découvrent encore, ils réalisent que l’exposition au trou noir a changé leur existence même. 

Documents de Design

Game Concept Document

Fast Forward - Game Concepte.docx

Game Design Document

Fast Forward - Game Design.docx

Fiche Narrative

Elevator pitch : 

Jeu de science-fiction de type aventure suivant l’histoire d’un groupe de colons ayant survécu à un crash de leur vaisseau lors des débuts de la conquête spatiale. Pris par l’attraction d’un trou noir, seule une poignée de l’équipage parvient à survivre lorsqu’une mission de secours arrive. Deux ans passent à bord du vaisseau, mais à cause de la compression du temps dû à l’attraction de l’astre, plus de sept cents ans se sont passés à l’extérieur avant qu’une mission de secours ne parvienne à les récupérer. Tentant de se reconstruire une vie dans un monde qui n’est pas le leur, ils découvriront que l’exposition prolongée au trou noir a changé leurs facultés et leur existence. Mais de tels pouvoirs entraînent la convoitise de nombreuses personnes, et de lourds secrets pèsent sur leur ancienne mission. 


Synopsis :

Le 25 juillet 2154, une équipe scientifique de 66 personnes est affrétée par la WSA (World Space Agency) à bord du vaisseau UES Francis ayant pour mission d’explorer l’espace hors du système solaire et de coloniser une exoplanète non habitée repérée par des missions de reconnaissance. Après plus d’une semaine de voyage, la mission Ollopa 255, dirigée par le capitaine John Anidi, a parcouru près de 30 milliards de kilomètres et progresse maintenant hors des limites de notre système. Peu de temps après, à la suite d’une avarie moteur, le vaisseau décline légèrement de sa trajectoire originelle. L’UES Francis semble alors attiré par une force gravitationnelle très puissante. L’équipage parvient à en localiser la source, un trou noir absent des calculs réalisés sur Terre, qui attire de plus en plus leur vaisseau. Malgré les tentatives pour échapper à l’attraction de ce trou noir, les moteurs de l’UES Francis ne parviennent qu’à ralentir la chute du bâtiment. L’équipe commence à travailler sur une possible solution, mais un astéroïde percute le vaisseau, le brisant en deux. Une grande partie de l’équipage meurt durant l’accident et les nombreux blessés sont rapatriés dans les quartiers sécurisés du vaisseau. Quelques mois plus tard, le bilan est lourd, seuls 7 membres de l’équipage ont survécu :

Les survivants réunissent les armes et le matériel pour tenter d’échapper au trou noir. Cependant, leurs efforts restèrent vains et le temps passa. Deux ans plus tard, un objet apparaît sur le radar de l’UES Francis. Un vaisseau bien différent du leur semble alors s’approcher. Quelques minutes plus tard, un immense bâtiment survole le Francis et le remorque. Un rayon tracteur traîne les restes du vaisseau de la WSA loin du trou noir, laissant les survivants stupéfaits et inquiets. Sans un mot de leurs sauveurs, un trou de lumière s’ouvre face à eux dans l’espace et l’UES Francis est escorté au travers. Une lumière aveugle les survivants, au bout de quelques minutes, lorsque leurs yeux se sont adaptés, ils font face à une colossale cité spatiale flottante en orbite autour d’une planète. Leur vaisseau est stationné dans un hangar et durant plusieurs heures ils patientent avant que le sas ne s’ouvre.
Les survivants sont séparés et questionnés, puis un homme vient leur parler et leur explique qu’à cause de la compression du temps due au champ gravitationnel du trou noir, celui-ci s’est écoulé différemment pour le monde extérieur. Les survivants sont maintenant en 2785 et doivent s’adapter rapidement à une nouvelle vie. Ils sont mis au repos un certain temps avant d’être réintégrés dans la WSA qui est maintenant appelée le Continuum : Une organisation spatiale interespèces regroupant et dirigeant toutes les espèces extraterrestres faisant partie de l’Alliance. Les sept survivants s’adaptent à peine à la présence d’espèces extraterrestres qu’ils se voient confier leur première mission et un nouvel équipage d’une trentaine de personnes. Durant cette mission, les survivants découvrent alors que l’exposition prolongée au trou noir a modifié le principe même de leur existence. Ils développent chacun d’étranges pouvoirs…
Au cours de l’histoire, ils découvriront qu’un groupe de survivants faisant partie de l’autre moitié du vaisseau au moment de l’accident a également été retrouvé quelques années avant eux. Mais ceux-ci travaillent contre le gouvernement en place. Ils tenteront alors de les arrêter.
Alors que les tensions entre le continuum et les dignitaires font rage, une rumeur prend de l’ampleur : Harlog l’ancien président du Continuum serait en vie et serait caché sur une planète n’appartenant pas au continuum. Les différents empires spatiaux se mettent alors à sa recherche. La possibilité d’une guerre ouverte est de plus en plus évoquée dans les différents systèmes. Certains souhaitent qu’elle éclate afin de stopper le développement tyrannique du continuum, d’autres souhaitent l’éradication des dignitaires qu’ils considèrent comme de dangereux rebelles anarchistes. Une dernière partie de la population souhaite éviter une guerre et des morts inutiles.
Les joueurs vont devoir choisir leur camp au milieu de ses tensions politiques et des accusations de traîtrise portées entre le continuum et les dignitaires.


Détails de l’histoire :

Les personnages possèdent certains pouvoirs communs et d’autres, propres à eux-mêmes.

Les pouvoirs communs :


Les pouvoirs personnels :



Gameplay et Visuel :

Les pouvoirs sont incontrôlables au début et peuvent se déclencher tout seuls. 

Pas de barre de vie, mais un changement de visuel de l’écran


Twist de gameplay & d’histoire :


Le joueur va choisir son personnage « principal » parmi les personnages jouables, celui-ci se verra attribuer un pouvoir unique. À certains moments clés, le personnage fera des sauts temporels et remontera au moment de l’organisation et de la préparation de la première mission. Ses choix changeront le cours du jeu. En effet, un traître sera découvert dans l’équipage et les choix du joueur dans le passé définissent qui est ce traître. Le traître peut même être le personnage que le joueur a choisi. 



Galerie

Téléphone:

(+33) 06 70 44 31 87